Sur les îles Ioniennes, au large de la côte ouest de la Grèce, Hellas montre son côté le plus vert : la nature pure, la mer Ionienne bleue cristalline et des siècles d’influences vénitiennes dominent l’archipel des îles Ioniennes. De Corfou, l’île de rêve de l’inoubliable impératrice autrichienne Sissi, ce voyage nous conduit dans des régions peu connues à l’étranger. Découvrez la célèbre île d’Ithaca, qui aurait été la maison d’Ulysse, l’inoubliable île sanctuaire des oiseaux de Lefkas, le fantastique monde de montagne de Céphalonie et les magnifiques bois d’oliviers de la petite île de Paxos. Profitez du séjour à bord du yacht à moteur en bois et laissez-vous dorloter par l’excellente cuisine grecque et le confort du navire!
Les itinéraires cyclables exigent un niveau avancé d’aptitude des participants. Les trajets quotidiens ont une longueur de 50 km. Ils traversent des zones vallonnées ou montagneuses et seront achevés sans contrainte de temps. Les randonnées à vélo nous mènent de 300 à 700 m d’altitude. Il y a également des ascensions prolongées où la marche de votre vélo est bien sûr autorisée. La plupart des routes sont asphaltées et rarement fréquentées. Votre guide vous informe chaque jour des détails de la visite. L’utilisation du casque est obligatoire pour toutes les randonnées à vélo. Nous vous encourageons fortement à apporter votre propre casque (bien ajusté). Les casques de cyclisme sont disponibles à bord en nombre limité (sur demande). Vous êtes libre de réserver une demi-journée ou une journée complète pour nager ou passer à bord du bateau, au lieu de faire un tour de vélo prévu.
Arrivée individuelle par avion et transfert au navire par vos propres moyens. Arrivée à votre voilier la Panagiota à partir de 14 h. Dîner à bord. Nuit dans la ville de Corfou.
C’est parti! Le matin, nous traversons la Grèce continentale jusqu’à Sivota. Notre premier tour en vélo commence et nous mène à Parga magnifiquement situé au-dessous d’une forteresse vénitienne qui domine la vieille ville. Ici, le bateau nous attend pour une longue croisière vers Nidri sur l’île de Leucade. Sur notre chemin, nous passons un pont tournant plein d’esprit qui relie Lefkas au continent grec. Vous avez passé la nuit dans le port animé de Nidri.
Après le déjeuner, nous commençons par un petit tour à une cascade près de Nidri. Avec un peu de chance, nous pourrons avoir une baignade rafraîchissante. Ensuite, nous continuons sur des routes tranquilles sur les collines via Siyros jusqu’à la ville portuaire pittoresque de Sivota. Ici, nous embarquons à bord du bateau pour rejoindre Fiskardo sur l’île de Kedalonia. Située à la pointe nord de l’île, la ville portuaire enchante avec ses maisons colorées et ses nombreux cafés et bars le long de la promenade animée du front de mer.
Nous quittons Fiskardo à vélo et montons une impressionnante route de montagne sur la côte ouest de Céphalonie, d’où nous admirons des vues impressionnantes sur la péninsule d’Assos et la célèbre plage de Myrtos. Après la montée, nous tournons vers l’intérieur des terres et traversons l’île. Peu de temps avant la fin du tour en vélo, nous visitons la grotte de stalactites Melissani à bord d’une petite barque et admirons les incroyables tons bleus créés par les formations de grottes uniques, le soleil et l’eau. En Sami, le bateau nous accueille et une fois à bord, il part pour Vathy sur Ithaka.
Dans la matinée, nous faisons du vélo sur l’île d’Ithaca. La patrie du roi mythique Ulysse est une île vallonnée avec un paysage magnifique. Sur l’itinéraire cyclable d’aujourd’hui, nous pouvons profiter du caractère typique des îles Ioniennes, loin des sentiers battus : oliviers noueux, eau cristalline et sympathiques habitants de l’île — le temps semble s’être arrêté sur Ithaca. Ensuite, à vous de décider si vous relevez le défi d’une bonne montée ou si vous préférez un circuit panoramique moins exigeant. Le Panagiota vous attend à votre arrivée à Frikes avant de partir vers la petite pile de Meganisi.
Meganisi est une petite île très charmante que vous explorez à vélo en avant-midi. Le tour vous mène le long des routes très tranquilles. Vous traverserez les trois villages de l’île dans lesquels vous aurez une bonne impression de la vie traditionnelle des îles grecques. À la plage Spartochori, vous pourrez déguster un café et vous baigner dans la mer. Dans l’après-midi, nous naviguons vers l’île de Paxos, dont le port naturel unique à Gaios crée une atmosphère insulaire particulière. Nous pouvons passer la soirée dans l’une des tavernes confortables de Gaios.
Paxos, la plus petite des sept îles ioniennes, est un bosquet d’oliviers qui donne à l’île sa magnifique couleur argentée. Lors de la randonnée cycliste d’aujourd’hui, nous faisons le tour de l’île. Nous pouvons faire notre dernière baignade en Méditerranée sur l’une des nombreuses plages. Après le déjeuner, la Panagiota nous ramène à la ville de Corfou où nous pouvons explorer la ville une fois de plus avant de déguster un repas à bord avec des amis, des guides et des membres de l’équipe.
Débarquement après le déjeuner à bord. Fin du voyage.
MS Panagiota : bien que le bateau soit un voilier, vous naviguez au moteur.
Prochains départs | Durée | Prix avec aérien | Prix hors aérien | Supplément personne seule | Statut du départ | Guide |
---|---|---|---|---|---|---|
Du 18 avril au 31 octobre 2025 | 8 jours | N/A | $3,425 / personne | + 1,845 $ | Ouvert | N/A |
Prix 2025Départ le vendredi. Vérifier les dates de départ avec votre spécialiste vélo. Tarif par personne en occupation double : à partir de 3425$ Location vélo Cliquer ici pour lire les conditions générales EKILIB |