De la Méditerranée à l'Atlantique, ou de Collioure à Saint Jean de Luz, la traversée des Pyrénées constitue, après celle des Alpes, la deuxième Grande Traversée montagneuse de France. Des Pyrénées Orientales aux Pyrénées Occidentales, une grande variété de paysages s'offre à nous : végétation méditerranéenne du contrefort des Albères, forêts denses de l'Ariège, sommets acérés des Hautes-Pyrénées, montagnes verdoyantes du Pays basque... Cet itinéraire alterne les « grands cols » mythiques du Tour de France (Porte-d'Aspet, Peyresourde, Tourmalet, Aubisque, Baguargui, …), et les cols moins connus permettant de découvrir le massif des Pyrénées en profondeur. En fin de parcours, un superbe enchaînement de petits cols basques nous mène jusqu'à l'océan...
Vous avez rendez-vous le jour 1 à 9h à la gare SNCF de Collioure. Le chauffeur du véhicule assistance vous accueille avec un panneau à la sortie principale de la gare, prend en charge votre bagage et vous remet votre pique-nique du midi ou vivres de course pour que vous puissiez partir directement à vélo.
Les cols du jour :
Les moments forts :
Les cols du jour :
Les moments forts :
Les cols du jour :
Les moments forts :
Les cols du jour :
Les moments forts :
Les cols du jour :
Les moments forts :
Les cols du jour :
Les moments forts :
Les cols du jour :
Les moments forts :
Les cols du jour :
Les moments forts :
Fin du circuit de vélo vers midi. Possibilité de réserver une nuit supplémentaire à Saint-Jean-de-Luz. Demandez à votre spécialiste voyage.
Vous apportez uniquement vos affaires de la journée dans un sac que vous laissez dans le véhicule d'assistance. Le conducteur est à la disposition du groupe pour dépanner un participant en cas de problème physique ou mécanique. Il est équipé d’un téléphone portable et peut donc être joint à tout moment de la journée en cas de problème majeur.
Grâce à l'application, au carnet de route et aux traces GPS, chaque participant est autonome sur la navigation pendant la journée de vélo, et peut donc rouler à son rythme. Chacun doit être autonome sur ses vêtements de pluie et sur ses ravitaillements en eau dans les villages.
Le matin, après le déjeuner, vos bagages sont déposés dans le véhicule. Vous croiserez ce denier durant la journée. Pour le pique-nique du dîner, votre accompagnateur vous précise le lieu du pique-nique. Les participants arrivent ou repartent du pique-nique de manière décalée. Une fois l’ensemble des participants passés au pique-nique, l'accompagnateur part déposer les bagages à l’hébergement du soir.
Si les conditions climatiques, ou un autre élément extérieur ne permettent pas de rouler à vélo, l'accompagnateur peut être amené à effectuer des aller-retours pour acheminer les participants à l'hébergement du soir. Dans ce genre de situation exceptionnelle, il faut accepter l'attente qui fait partie du voyage et de ses aléas !
| Prochains départs | Durée | Prix avec aérien | Prix hors aérien | Supplément personne seule | Statut du départ | Guide |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Du 14 juin au 13 septembre 2026 | 8 jours | N/A | $3,140 / personne | N/A | Ouvert | N/A |
Tarifs 2026Départ tous les dimanches du 14 juin au 13 septembre 2025.
Location de vélos disponible (tarifs sur demande)
Cliquer ici pour lire les conditions générales EKILIB |
||||||
