Ce séjour vous mène sur la côte atlantique du Portugal et connecte les deux plus grandes villes du pays, Porto au nord avec son style médiéval et Lisbonne, la capital venant tout droit de la période des grandes explorations du XVe et XVIe siècle. Le circuit vous dévoile des points de vue exceptionnelle du bord de la mer, la beauté de la nature incluant les réserves et des plages époustouflantes. Les grandes villes et les petites villes côtières vous séduiront avec leur saveur portugaise. Et vous découvrirez le pays à traverse ses sites historiques et ses sites du patrimoine mondial de l'UNESCO tel que Porto, Coimbra et Sintra. Des lieux enchanteurs, de la nourritures savoureuses et traditionnelles ainsi que l'accueil des gens du pays vous donneront l'envie de revenir!
Parcours : Circuit pavé à 100% avec des routes tranquilles. La première partie du parcours est sans dénivelé. La seconde partie présente des routes vallonnées avec quelques courtes et abruptes montées/descentes.
Bienvenue à Porto! Un guide local vous attend pour un déplacement d'environ vingt minutes jusqu'à votre hôtel. Vous avez le reste de votre journée pour vivre cette ville mystérieuse. Les Potugais vous attendent les bras ouvert pour vous faire déguster les plats du pays. Vous pouvez prendre le temps de grimper la colline pour y voir le meilleur point de vue. Votre séjour commence ici.
Nuit à Porto
Nous première journée au bord de la mer! Vous traversez également des forêts de pin sur un parcours facile et plat jusqu'à la lagune de Aveiro aussi appelé le delta Vouga. Ce dernier est peu profond et connecté avec l'océan Atlantique. Vous roulez le long de cet unique milieu humide avec ses multitudes embranchements. Vous arrivez ensuite à la dune São Jacinto, une réserve naturelle exceptionnelle qui abrite des espèces écologiques d'une grande valeur. C'est un endroit parfait pour observer la vis sauvage. Pour arriver à destination, vous devez prendre un traversier qui vous mène jusqu'à la petite Venise portugaise, Aveiro.
Nuit à Aveiro.
Itinéraire : 90 km. Dénivelé positif de 300 m.
Vous quittez la ville d'Aveiro. Le chemin vous mène à travers étang où est récolté le sel, vous montrant ainsi le travail ancestral effectué dans l'estuaire. La route vous offre de beaux point de vue sur le port d'Aveiro et ses bateaux de pêche. À mi-chemin, vous atteignez la plage de Mira. À partir de là, vous quittez le bord de l'eau. Plus vous avancez vers Coimbra et plus le paysage change. Cette charmante ville fut la première capitale du Portugal. C'est également l'endroit où fut bâti la première université en 1537, où ont étudiés plusieurs écrivains, docteurs, philosophes et scientifiques à travers les temps.
Nuit à Coimbra.
Itinéraire : 99 km. Dénivelé positif de 650 m.
Partez sur les routes qui entourent la ville et les montagnes. Vous avez également du temps pour continuer votre exploration de la ville.
Deuxième nuit à Coimbra.
Itinéraire : 100 km. Dénivelé positif de 2000 m.
Après votre séjour à Coimbra, votre route vous mène aujourd'hui à la ville São Pedro de Moel, située entre la forêt de pin et la mer. Cette ville splendide avec une touche aristocratique, dispose d'une magnifique plage protégée par la rangée de maison en bordure de mer. En soirée, les cafés terrasses, la bonne bouffe et les couchers du soleil donnent à la vie nocturne une ambiance élégante et cosmopolitaine.
Nuit à São Pedro de Moel.
Itinéraire : 102 km. Dénivelé positif de 750 m.
L'enchantement portugais se poursuis en partant de la ville. Vous roulez le long de la côte jusqu'à la pittoresque falaise de Nazaré. Ce village de pêcheurs typiquement portugais où le poisson est séché au soleil. Vous continuez pour vous rendre à votre destination, Óbidos. C'est la plus belle ville médiévale du Portugal et la mieux préservée avec son château juché sur la colline. Vous sentez l'ère du Moyen Âge dans l'air pendant que vous laissez ce bel endroit vous envoûter.
Nuit à Óbidos.
Itinéraire : 100 km. Dénivelé positif de 1300 m.
Vous découvrez en profondeur les alentours de cette cité médiéval avec ce circuit à vélo. À moins que vous préfériez vous promener dans la ville pour donner une pause à vos jambes.
Deuxième nuit à Óbidos.
Itinéraire : 77 km. Dénivelé positif de 1500 m.
Votre journée débute par le lagon d'Óbidos et qui finit par rejoindre la mer par un endroit merveilleux et une superbe plage. Continuez vers le sud pour découvrir une formation rocheuse sepctaculaire, le cap Carvoeiro se tenant bien droit dans la mer. Vous êtes arrivez à la péninsule où se trouve l'incroyable ville de Peniche. Profitez des nombreux restaurants qui servent une succulente variété de fruits de mer et poissons cuisinés a la portugaise.
Nuit à Peniche.
Itinéraire : 78 km. Dénivelé positif de 850 m.
Vous commencez votre journée de vélo sur le bord de la mer. Mais rapidement vers l'intérieur des terres où un paysage différent s'offre à vous. Les villages typiques, les maisons blanches au toit rouge et une campagne paisible vous donne de l'énergie opur poursuivre votre chemin! Vous verez des vallées de calcaire avec une végétation méditerranéenne d'un vert vibrant. Ericeira, un village traditionnel de pêcheurs, s'est considérablement développé durant le vingtième siècle avec l'engouement pour de vacanciers saisonniers. L'endroit a toutefois conservé son charme original et son caractère.
Nuit à Ericeira.
Itinéraire : 102 km. Dénivelé positif de 1300 m.
Votre journée de vélo vous mène à Cascais. Vous traversez le parc national Sintra-Cascais et vers le point le plus à l'ouest du continent européen, le Cabo da Roca. Cent quarante mètres au-dessus de la mer, le cap offre un vue époustouflante du l'océan Atlantique et la forêt Sintra. Vous poursuivez votre route sur laquelle vous découvrirez des plages au pied de falaises sculptées par la mer. Vous pourrez d'ailleurs admirer la plage Azenhas do Mar. Vous verrez également de vieux ponts romains ainsi qu'une nature sauvage et vous vous délecterez d'une expérience viticole inoubliable à Colares. Votre journée termine le long de la côte qui vous mène à la belle Cascais. La gastronomie locale reçois une mention spéciale à Cascais. Tout spécialement les plats de poissons frais et de fruits de mer qui sont servis dans les restaurants de la ville. Bon appétit!
Nuit à Cascais.
Itinéraire : 97 km. Dénivelé positif de 1300 m.
Votre dernière journée! Après un déjeuner traditionnel, vous quittez Cascais vers l'intérieur des terres. Vous traversez les côtés du parc Sintra dans un environnment mytique. Un constant jeu de monter et de descente. Le paysage est de plus en plus verdoyant jusqu'au coeur d'une magnifique forêt de pins. Vous atteindrez votre objectif du jour une fois rendu au charmant village de Sintra, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Si vous avez encore de l'énergie il est fortement recommandé de visiter le Château des Maures qui date du 8e siècle. Le palais national de Pena est également à voir. Installé sur l'un des plus hauts sommets du Sintra, le palais qui sort directement d'un conte de fée avec ses dômes, tours, remparts et ses passerelles.
À la fin de la journée, votre transport pour vous emmener à Lisbonne.
Nuit à Lisbonne.
Itinéraire : 95 km. Dénivelé positif de 1550 m.
Journée libre à Lisbonne pour visiter et découvrir la capitale du Portugal.
Deuxième nuit à Lisbonne.
Fin du séjour après le déjeuner et le transfert à l'aéroport.
Prochains départs | Durée | Prix avec aérien | Prix hors aérien | Supplément personne seule | Statut du départ | Guide |
---|---|---|---|---|---|---|
Du 4 janvier au 15 décembre 2025 | 13 jours | N/A | $3,865 / personne | N/A | Ouvert | N/A |
Tarifs 2025Départ possible tous les jours du 4 janvier au 15 décembre 2025.
Forfait
Location de vélo
Cliquer ici pour lire les conditions générales EKILIB |