Nous visiterons plus particulièrement les régions de Kennebunk, Cape Neddick et les plages d’Ogunquit, profitant ainsi des fabuleux paysages marins du Maine. Cette période de l’année est plus tranquille et propice à rouler en toute aisance, nous permettant de visiter les points de vue sur l’océan et les petits villages.
Quoi de plus extraordinaire que de rouler le long de la mer, brise océanique murmurant à nos oreilles, et savoir que les boutiques de Salt Water Taffy, friandise locale, nous attendent au prochain village? Nous aurons le loisir de rouler à notre rythme. Des options de trajet différentes, comprenant des distances variées, nous sont offertes chaque jour.
Itinéraire
Jour 1 | Montréal - Ogunquit (30 km)
Nous avons rendez-vous à nos bureaux de Montréal où nos guides chargent les bagages et les vélos avant de prendre la route pour le Maine. Rendus à destination, nous prenons le temps de nous installer à l’hôtel. En après-midi, notre guide nous propose un parcours pour une mise en jambe afin de nous réchauffer les muscles.
Jour 2 | Ogunquit – Kennebunkbeach et Kennebunkport (45 km ou 60 km)
Excursions le long de la côte vers Kennebunkport et Goose Island. L’émerveillement est assuré en bordure de l’océan, où nous pédalons en respirant le bon air marin à plein poumon. Arrêt devant la maison d’été de la famille Bush! Nous retournerons vers Ogunquit en faisant une petite virée via Wells Beach. Nous avons la soirée libre pour explorer Ogunquit à notre guise et pour souper dans le restaurant de notre choix.
Jour 3 | Ogunquit - York (42 km)
Au programme aujourd’hui, nous allons vers le sud en direction du Cape Neddick et de la superbe plage de Long Beach à York. Encore une fois, nous admirons ces villages typiques de la Nouvelle-Angleterre et nous ne pouvons résister à l’envie de photographier l’élégant phare qui garde le cap. N’oubliez pas d’arrêter au Goldenrod Kisses pour savourer votre Saltwalter Taffy.
Jour 4 | Mont Agamenticus - Montréal (20 km)
Après le déjeuner, nous en profitons pour donner nos derniers coups de pédales le long de la plage. Pour les plus aventureux, vous pourrez monter le mont Agamenticus et admirer la vue de la côte d’Ogunquit. Départ pour Montréal à 14 h, arrivée en soirée.