Amsterdam, Haarlem, Leiden, Delft et Gouda sont parmi les villes préférées des cyclistes, chacune étant unique et jouissant de l’ancien style hollandais. Nous avons décidé de les réunir en un seul séjour à vélo. Vous découvrirez à quel point cette nature peut être calme à travers les polders, les moulins et les tulipes au printemps ! Voici donc 7 jours de paysage idyllique. Ce séjour est exceptionnel pendant le mois de mai, les tulipes sont extraordinaires ! Notre conseil : prolonger votre séjour pour aller visiter le parc floral de Keukenhof au printemps.
Plusieurs autres circuits sont offerts; contactez-nous pour plus d’information!
Le parcours est plat et facile, sur des routes calmes, et la plupart du temps. Étapes de 30 km par jour en moyenne (sauf la dernière de 80km que vous pouvez couper en deux) à votre rythme, et qui vous laissent le temps de profiter des nombreuses visites possibles tout au long de la route. C'est un séjour accessible à tous.
Votre séjour à vélo commence à Amsterdam qui, selon maintes personnes, est le joyau par excellence de l’Europe. On ne peut imaginer un début plus effervescent de vos vacances avec tant d’attractions et de choses à voir. Essayez d’arriver tôt à Amsterdam pour faire une première balade à pied dans ce centre-ville accueillant. A elle seule, la vue de tous ces hôtels particuliers et superbes canaux du XVIIe siècle (patrimoine mondial de l’UNESCO) saura vous occuper tout une journée.
Nous vous conseillons d'arriver tôt dans l'après-midi afin d'avoir le temps de visiter la ville et ses canaux. Ne manquez pas les fameuses places de : Dam, Rembrandtplein et Leidseplein.
Vous remarquerez très vite que la ville d'Amsterdam n'arrête pas de vous fasciner. Le matin, vous avez le temps de profiter de cette partie très spéciale des Pays-Bas. Passez par exemple par la PC Hooftstraat, rue commerçante très exclusive, pour vous rendre à la place du Dam. Au milieu de la place se trouve le Monument National à la mémoire des victimes de la Seconde Guerre
Mondiale. Chaque année la commémoration a lieu le 4 mai. Vous pouvez aussi y visiter le Palais Royal et la « Nouvelle Eglise » (Nieuwe Kerk) très caractéristique. En fin de matinée dites « tot ziens » (au revoir) à Amsterdam et quitter cette capitale effervescente. Vous vous trouverez bien vite dans un paysage magnifique. La région de Kennemerland rassemble zones naturelles, polders étendus, jolis jardins, faune, flore et tourbières. Vous passerez la nuit à Haarlem, ville typiquement hollandaise, riche en arts et culture, monuments, restaurants et cafés.
Pendant les mois d’avril et de mai un trajet plus long (60 km), passant par les champs de tulipes, est à envisager.
Une des villes les plus anciennes des Pays-Bas, Haarlem mérite pleinement votre attention. Pendant des heures, le centre ville vous émerveillera par son patrimoine. Si vous préférez découvrir les beaux arts, visitez le Musée Frans Hals et sa magnifique collection du Siècle d’Or, comprenant entre autres des oeuvres des peintres Frans Hals, Jacob van Ruisdael et Pieter Saenredam, originaires de Haarlem. Après Haarlem, apprêtez-vous à suivre un itinéraire coloré à travers cette région de Hollande réputée pour la culture des fleurs. Cet itinéraire est littéralement tout en couleurs, puisqu'au printemps et en été, les tulipes, crocus, jonquilles et jacinthes colorent sur tous les tons cette région des Pays-Bas. En fin d'après-midi vous arrivez à Leyde, une autre ville historique magnifique et riche en monuments et bâtiments intéressants. La ville a indéniablement de quoi vous intéresser. Admirez par exemple les jolis hôtels particuliers du XVIIe siècle et les canaux caractéristiques. Et ne manquez pas de visiter la plus ancienne université des Pays-Bas, le jardin botanique historique et l'église gothique de Saint Pierre (Pieterskerk).
Après l'effervescence de Leyde, vous retrouverez le calme et le silence. Aujourd'hui vous traversez un paysage typiquement hollandais de chemins tortueux, d'étendues d'eau, de moulins historiques, de fermes anciennes et de prés verdoyants. L'après- midi, c'est la ville de Delft qui est au programme. Tout comme Leyde, la ville de Delft a un centre-ville historique unique. Vous y
trouverez de jolis bâtiments et de nombreux canaux pittoresques. La renommée de la ville de Delft tient à sa production de faïences bleues (Delfts Blauw). N'oubliez pas de visiter la Nouvelle Eglise (Nieuwe Kerk), où se trouve le caveau de la famille royale.
Aujourd'hui, nous vous proposons un nouveau trajet tout aussi intéressant. L'itinéraire vous mène à travers le « Coeur vert de la Hollande » (Groene Hart) caractérisé par d'anciennes villes et villages néerlandais, de vastes prairies et polders, des digues typiquement hollandaises, des champs et nombre de cours d'eau. Aujourd'hui, vous passez la nuit à Gouda, la ville du fromage, ville accueillante on ne peut plus hollandaise avec un centre-ville authentique. La ville de Gouda est réputée pour sa mairie féérique, les vitraux de son église et ses canaux pittoresques.
Après un délicieux petit déjeuner à l'hôtel, vous aurez de nouveau une journée à l'ambiance typiquement hollandaise. Le paysage entre Gouda et Amsterdam est constitué d'anciennes rivières, de polders étendus, de jolis lacs et marais.
Note : si cette étape est trop longue vous pouvez la faire en 2 fois et passer la nuit à Woerden. (30km et 48km.)
Aujourd'hui se termine le séjour les Perles de la Hollande, mais pas avant d'avoir dégusté un divin déjeuner à l'hôtel.
Prochains départs | Durée | Prix avec aérien | Prix hors aérien | Supplément personne seule | Statut du départ | Guide |
---|---|---|---|---|---|---|
Du 1 avril au 24 septembre 2023 | 7 jours | N/A | $1,190 / personne | + 1,495 $ | Ouvert | N/A |
Tarifs 2023Départ possible tous les jours du 1er avril au 24 septembre 2023.
Location de vélo
Cliquer ici pour lire les conditions générales Ekilib |
**Les activités incluses au forfait pourraient être annulées ou modifiées sans préavis en fonction des disponibilités des services et des indications des autorités sanitaires. Les repas pourraient être modifiés en fonction des indications des autorités sanitaires.