Amsterdam, Haarlem, Leiden, Delft et Gouda sont parmi les villes préférées des cyclistes, chacune étant unique et jouissant de l’ancien style hollandais. Nous avons décidé de les réunir en un seul séjour à vélo. Vous découvrirez à quel point cette nature peut être calme à travers les polders, les moulins et les tulipes au printemps ! Voici donc 7 jours de paysage idyllique. Ce séjour est exceptionnel pendant le mois de mai, les tulipes sont extraordinaires ! Notre conseil : prolonger votre séjour pour aller visiter le parc floral de Keukenhof au printemps.
Plusieurs autres circuits sont offerts; contactez-nous pour plus d’information!
Nous vous conseillons d'arriver tôt dans l'après-midi afin d'avoir le temps de visiter la ville et ses canaux. Ne manquez pas les fameuses places de : Dam, Rembrandtplein et Leidseplein.
Si vous vous levez tôt vous pourrez aller visiter le musée de Van Gogh ou celui d'Anne Frank. En fin de matinée dites « tot ziens » (au revoir) à Amsterdam et partez dans le Kennemerland où de sublimes paysages vous attendent : polders, faune & flore, forêts et tourbière. Vous passerez la nuit dans l'élégante ville de Haarlem. Pendant le printemps, vous avez la possibilité de faire une étape de 60km afin de passer par les champs de tulipes !
Vous devez absolument aller explorer la vielle ville de Haarlem et voir les « hofjes ». Un « hofjes » est une place remplie de maisons qui entourent un jardin, souvent construite près d'une église. Dans l'après-midi préparez-vous à voir pleins de couleurs à travers les dunes et les tulipes. La ville de Leiden est la plus ancienne ville universitaire de Hollande. L'activité culturelle est très riche et le jardin botanique vaut le détour. Notre conseil : passer une nuit supplémentaire à Leiden afin de visiter le parc de Kukenhof qui est le plus beau parc printanier du monde!
Après avoir quitté Leiden vous retrouverez le calme d'un paysage typiquement hollandais. Vous passerez par les polders puis laissez-vous porter par les lacs, les prés, les moulins jusqu'à la ville de Delft. La mélancolie de cette ville est surprenante. La ville est souvent associée à la porcelaine bleue.
Cette partie du circuit vous mène au c?ur vert de la Hollande. Vous passerez sur les digues des polders avec au loin, des vues sublimes sur des paysages verts. En arrivant à Gouda en fin de journée vous aurez le choix entre de nombreuses choses à voir?. La mairie de style gothique (1450), les canaux de la ville, les vitraux de l'église de St Jean. Laissez-vous tenter par une gaufre au sirop ! Si vous faites ce circuit l'été, essayez de ne pas manquer le marché traditionnel au fromage du jeudi.
Après le petit-déjeuner vous partez pour la plus longue journée du circuit. Vous ferez un petit crochet par Utrecht. Sur le chemin vous croiserez rivières, polders et lacs. Au c?ur d'Utrecht, au pied de la cathédrale de Dom se tient le Oude Gracht (= vieux canal). Ses quais sont uniques. Prenez le temps de boire un verre sur une des terrasses des troquets?. Vous continuez ensuite vers Amsterdam en suivant la rivière Vecht.
Note : si cette étape est trop longue vous pouvez la faire en 2 fois et passer la nuit à Woerden. (30km et 48km.)
Fin du séjour après le déjeuner.
Prochains départs | Durée | Prix avec aérien | Prix hors aérien | Supplément personne seule | Statut du départ | Guide |
---|---|---|---|---|---|---|
Du 1 avril au 24 septembre 2020 | 7 jours | N/A | N/A | N/A | Ouvert | N/A |
Tarifs 20201135$ prix par personne en occupation double Location d’un vélo hybride 21 vitesses : 135$ |
TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE À VÉLO EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :