Vol individuel vers Palma
Arrivée à Palma en après-midi, puis transfert vers Alcudia où nous nous installons dans notre hôtel. En après-midi, montage des vélos et remise des vélos de location. Service mécanique privé pour le groupe.
En soirée, présentation du programme de la semaine.
Une première sortie fascinante où nous pourrons contempler les impressionnantes falaises qui dessinent la côte. Une vue panoramique et spectaculaire s’offre à nous au célèbre phare de Formentor et de l’îlot El Colomer.
Dénivelé positif : 880 m
Nous partons à la découverte de Puig de Santa Magdalena et de ses routes rurales. Un fois au sommet, nous y trouvons une excellente cafétéria où nous dînerons. Il ne faut pas passer à côté de la dégustation d’une bonne tarte aux amandes (spécialité majorquine).
Dénivelé positif : 600 m
Après le déjeuner, départ vers Sa Pobla, puis Campanet pour y faire une belle montée en lacet et découvrir le village de Caimari. Retour tout en douceur avec un 30 km de descente. Ce parcours est celui du célèbre Ironman 70.3 Mallorca que nous ferons en sens inverse.
Dénivelé positif : 850 m
Journée de vélo de faible dénivelé pour récupérer. Aller et retour à Betlem pour un café et gelato en bord de mer. Pour ceux qui préfère, prenons tout simplement une journée de congé.
Dénivelé positif : 200 m
Une belle journée pour se rendre au port de Soller en passant pas Lluc et le Puig Major. Nous aurons une belle montée de 30 km, pour ensuite redescendre au niveau de la mer. Possibilité d’allonger la sortie pour ceux que le souhaitent en ajoutant le col de Soller (+ 20 km)
Dénivelé positif : 1 000 m
Cette sortie est sans aucun doute la plus difficile de la semaine et la plus spectaculaire. Nous attaquons deux grands et long cols. Nous débutons par le Puig Major avec sa montée de 15 km et une pente moyenne de 6 %. Puis une courte descente avant de remonter légèrement vers Escorca et d’attaquer une descente fabuleuse vers le port de Sa Calobra. Au retour, nous surmontons le grand défi de monter le col de Sa Calobra. Une ascension 10km avec un pente moyenne de 7 %. Le retour vers l’hôtel se fait tout en douceur avec la descente du Puig Major.
Dénivelé positif : 2 000 m
Pour couronner la semaine, nous roulons une belle boucle vers Andraxt en longeant la côte. En fonction de la fatigue de chacun, un choix de deux distances est possibles. La plus longue permet de descendre et remonter vers un des ports de la côte et avant de revenir vers l’hôtel.
Dénivelé positif : 600 m et +
Transfert en autobus vers Palma en avant-midi.