Découvrez les joies de rouler sur les routes de Corse et profitez du climat et des températures agréables de la région ! La Corse se prête tellement bien aux longues virées à vélo ! Et pas seulement depuis le passage du Tour de France à l'été 2013. Parcours préféré des cyclos sportifs, l'Île est aussi accueillante pour ses plaisirs culturels et gastronomiques. Vous pourrez alterner entre les parcours plats, vallonnés ou montagneux, au pied du plus haut col de Corse !
Départ de Montréal vers Ajaccio. Prévoir des vols avec 1 à 2 correspondances (les vols vous seront indiqués avec précision lorsque le groupe sera confirmé).
Accueil à l’aéroport et transfert vers le centre à Sagone. Sagone est à 13 km au sud-est de Cargèse. C’est là que se trouve la cathédrale la plus ancienne de Corse. Des menhirs et des ruines romaines ont aussi été découverts. Sinon, le village de Sagone est une station balnéaire agréable. Vous pourrez profiter de grandes plages de sable. Souper et nuit à Sagone. Installation pour 6 nuits.
Vous débuterez la semaine avec un magnifique aller/retour jusqu’à la plage paradisiaque d’Arone, sur des routes de bord de mer et de moyenne montagne. Des points de vue à couper le souffle.
Pour ce deuxième jour nous vous proposons de rouler sur la même route que les coureurs lors de l’étape Ajaccio-Calvi du 100ème Tour de France. De Sagone à Porto, vous emprunterez exactement le même itinéraire, avant de gravir le Col de Sévi pour retourner à votre hébergement.
Aujourd’hui nous vous proposons un aller/retour vers Ajaccio et la magnifique route des îles Sanguinaires. Peu de difficultés au programme, mais une journée magnifique encore.
Le défi du jour : Dompter le plus haut col de Corse ! Le Col de Vergio et ses 1467m d’altitude, vous attendent de pied ferme. Pour les plus en forme, vous pourrez descendre jusqu’au joli lac de Calacuccia puis remonter le Col par son autre versant, beaucoup plus doux.
Cette boucle vous fera découvrir les hauteurs de Sagone, sur des petites routes très sympathiques et peu fréquentées, support des championnats de Corse de triathlon 2013, à travers des petits villages de montagne.
Journée de visite libre d’Ajaccio et nuit au cœur de la ville pour optimiser votre temps de découverte.
Après le petit déjeuner, transfert en autobus vers l’aéroport d’Ajaccio pour votre vol retour vers Montréal (prévoir 1 à 2 correspondances).