Partez à la découverte de l'île de Lanzarote, d'origine volcanique, à travers des paysages les plus spectaculaires d’Europe. Elle conjugue avec magie tous les contrastes et mérite largement son classement patrimoine biosphère à l'UNESCO. C'est l'île la plus à l'Est de l'archipel des Canaries et la plus proche du continent africain. Une architecture blanche et basse. Des paysages aux larges plateaux où poussent d'improbables vignobles dans des champs noirs encore plus improbables. Une mer turquoise festonnée de rouleaux blancs. D'immenses chaos de roches déchiquetées, et, partout, des silhouettes de volcans.
Par chance, si quelques gouttes tombent du ciel avant votre arrivée dans ce pays où il ne pleut jamais ou presque, la nature se réveille entraînant une explosion magique de verts tendres et crus. Il fait beau toute l’année. L'hiver, les mois les plus froids, est comme un superbe mois été en Bretagne... sans une goutte de pluie ! Le vent, toujours plus ou moins présent, évite toute impression de chaleur forte.
Vos journées seront bien remplies, car l'île est riche d'un patrimoine culturel, rural et naturel. Vous croisez sur la route les fabuleuses créations de César Manrique (le jardin de cactus, Jameos del Agua, le Mirador del Rio, la fondation César Manrique) le musée de la vigne, le parc Naturel de Timanfaya, etc. Le soir, les hôtels et les maisons d'hôtes réservés pour vous sont particulièrement confortables. Et si vous craignez de ne pas être suffisamment en forme pour absorber les 250 à 800 m de montée journaliers, n'hésitez pas une seconde : louez un vélo à assistance électrique !
Points forts
Plusieurs autres circuits sont offerts ; contactez-nous pour plus d’information !
Profil du tour : La culture du vélo est très développée sur l'île. Les étapes de 33 à 70 km vous offrent chaque jour un paysage nouveau sur des routes secondaires, larges et bien tracées, souvent panoramiques. L’itinéraire est vallonné avec de bonnes montées et descentes. Le dénivelé positif journalier varie de 250 à 800 m, avec parfois une étape plus importante . Il est demandé aux participants d’avoir une bonne condition physique et d’avoir déjà pratiqué le vélo plusieurs jours d’affilée. Ce séjour est proposé en vélo hybride ou à assistance électrique.
Arrivée à l'aéroport et transfert (inclus) à Costa Teguise (environ 14 km). En fonction de votre heure d'arrivée, vous pouvez relaxer sur la jolie plage de Costa Teguise.
Nuit à Costa Teguise.
Après le déjeuner, vous prenez vos vélos et vous partez pour la première étape ! Le long du circuit, explorez les créations architecturales emblématiques et distinctives de César Manrique, y compris les attractions incontournables telles que El Jardín de Cactus, Los Jameos del Agua, et El Mirador del Río. Elles sont toutes intégrées de manière transparente dans un paysage naturel époustouflant. Au cours de l’étape, vous avez l'occasion de plonger dans les profondeurs de la merveille volcanique, La Cueva de los Verdes, et de profiter du charme des villages de pêcheurs, tout en gardant un œil sur le majestueux volcan Monte Corona qui se profile à l'arrière-plan. Enfin, le chemin vous mène au village enchanteur de Haría, entouré d'une abondance de palmiers à couper le souffle.
Nuit à Haria.
Itinéraire 1 : 33 km, dénivelé +510 m
Itinéraire 2 : 51 km : dénivelé +795 m. Attention, l’option longue est plutôt difficile.
Depuis Haría, vous descendez en direction de Teguise, l'ancienne capitale de l'île. L’itinéraire vous offre des vues spectaculaires sur la côte. Teguise est en elle-même une charmante petite ville dotée d'une architecture typique et de nombreux bars agréables pour se rafraîchir. À partir de là, vous continuez votre chemin vers San Bartolomé et la fascinante région de production de vin de La Geria.
Nuit en hôtel aux alentours de La Geria ou Teguise.
Itinéraire 1 : 33 km : dénivelé + 515 m
Itinéraire 2 : 52 km : dénivelé +710 m
Aujourd'hui, vous avez le choix entre vous détendre, faire une balade à vélo, ou même les deux. Votre balade à vélo vous conduit vers la magnifique plage de Famara, offrant un spectaculaire décor de falaises volcaniques en toile de fond. Après avoir longé la côte, vous traversez d'immenses champs de lave et un paysage lunaire pour revenir à Teguise.
Deuxième nuit en hôtel aux alentours de La Geria ou Teguise.
Itinéraire : 50 km, dénicelé +445 m
Vous vous dirigez vers la principale attraction de l'île, le Parque Nacional de Timanfaya. C'est ici que la nature volcanique de Lanzarote se révèle dans toute sa splendeur. Les éruptions de 1730 à 1736 ont enseveli un quart de l'île entière, y compris plusieurs villages, et ont donné naissance à l'impressionnant paysage de lave et de volcans que nous pouvons admirer aujourd'hui. Ensuite, vous vous rendez au sud de l'île, faisant un arrêt en cours de route pour visiter le cratère volcanique côtier d'El Golfo, avant de finalement atteindre Playa Blanca.
Nuit en hôtel à Playa Blanca.
Itinéraire : 50 km.
Playa Blanca se trouve à l'extrême sud de l'île, avec une vue sur Fuerteventura. Aujourd'hui, vous avez la possibilité de prendre un bateau pour rejoindre Corralejo et profiter d'une visite ou d'une balade sur l’île. Cette étape vous permettra de découvrir une partie de Fuerteventura, très différente de Lanzarote, beaucoup plus sèche, avec un désert de dunes blondes qui s’étend sur plusieurs kilomètres bordant l’océan. En alternatif, vous pouvez passer une journée à Playa Blanca et avoir l'opportunité de visiter les criques et plages voisines de Papagayo, les plus belles de l'île et préservées du tourisme. Une autre option consiste à visiter El Golfo pour déguster un déjeuner à base de fruits de mer sur la plage.
Deuzième nuit en hôtel à Playa Blanca.
Itinéraire : 36 km.
Depuis Playa Blanca, vous vous dirigez vers la région viticole de La Geria. Ici, les techniques inhabituelles de culture de la vigne ont donné naissance à un paysage fascinant que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde, tout en produisant d'excellents vins. Ensuite, vous descendez vers la côte et suivez une agréable promenade depuis Puerto del Carmen jusqu'à Arrecife, avec son charmant port intérieur d'El Charco.
Nuit en hôtel à Arrecife.
Itinéraire : 50 km.
Fin du séjour après le déjeuner. Transfert à l'aéroport d'Arrecife (inclus).
Merci de bien vouloir prendre contact avec nos spécialistes voyages pour obtenir les informations complémentaires sur des nuits additionnelles et la disponibilité pour ce voyage.
Prochains départs | Durée | Prix avec aérien | Prix hors aérien | Supplément personne seule | Statut du départ | Guide |
---|---|---|---|---|---|---|
Du 1 janvier au 31 décembre 2025 | 8 jours | N/A | $2,160 / personne | N/A | Ouvert | N/A |
Tarifs 2025Départ possible tous les jours du 1er janvier au 31 décembre 2025
Forfait :
Tarifs du 20 décembre 2025 au 8 octobre 2026 disponibles sur demande
Location de vélo
Cliquer ici pour lire les conditions générales EKILIB
|