La Croatie est bien connue pour ses magnifiques côtes avec des milliers d’îles, de récifs et de baies. De nombreuses ruines romantiques, des collines de charme et d’innombrables beautés naturelles sont au programme de votre voyage. Au cours de votre croisière vous avez l’occasion de visiter deux parcs nationaux et les îles de la Dalmatie centrale ainsi que de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : la vieille ville de Trogir, Primosten, Sibenik avec sa célèbre cathédrale, Zadar, le parc national de Krka et ses cascades et les îles Kornati.
.
Cet itinéraire vous donne les grandes lignes d'un voyage (villes et sites). Cependant, il est essentiel de comprendre qu'un itinéraire n'est jamais quelque chose de fixe. Il y a toujours des imprévus (entre autres à cause de la température), qui deviennent souvent la meilleure partie du voyage.
Embarquement sur votre navire à compter de 14 h à Trogir et départ à 15 h vers Rogoznica : un village sur une petite île qui est reliée au continent par une digue. Cette destination est connue comme étant l’un des ports les plus beaux, ce qui explique pourquoi les navigateurs aiment le visiter. Ses habitants travaillent dans l’agriculture, la pêche et le tourisme. N’oubliez pas de vous imprégner du riche patrimoine culturel de Rogoznica : l’église de Nicolas, l’église de St Jean de Trogir, l’église paroissiale de la Sainte Vierge Marie des Cieux, Notre-Dame de la Chapelle et les ruines des fortifications construites par les Français au sommet du village. ... La soirée à quai vous permet de vous promener au cœur de la ville.
Dans la matinée, vous pédalez de Rogoznica vers Primošten. L’endroit a conservé son atmosphère méditerranéenne et toutes les caractéristiques d’un village de pêcheurs méditerranéen médiéval. Ses particularités sont ses rues étroites et ses maisons compactées dans le vieux centre-ville. De là, le bateau nous emmène à la ville de Sibenik à l’endroit où se jette la rivière Krka dans la mer Adriatique. Après la visite de la charmante vieille ville avec sa célèbre cathédrale, vous repartez. Votre navire vous conduit ensuite vers Skradin.
Le magnifique port de Skradin est le point de départ d’aujourd’hui pour votre excursion en bateau et à pied dans la partie la plus célèbre du parc national de Krka. Ce parc est une des merveilles naturelles de la Croatie. Il suit principalement la rivière Krka et ses rives. Vous pouvez apprécier la série de cascades spectaculaires que la rivière a creusées dans le plateau karstique. En début d’après-midi, votre bateau vous emmène dans le port de Vodice, une ville bien connue des vacanciers sur la côte Dalmatienne. De là, vous reprenez votre vélo pour retourner sur vos pas jusqu’au bateau.
Cette journée vous permet de faire du vélo le long du front de mer, en passant par deux très anciens villages côtiers, jusqu’au moment où vous atteignez un petit port d’où vous profitez d’une croisière en petit bateau à travers le parc national de Kornati, un archipel dans une eau cristalline qui est connue pour la richesse de son royaume aquatique. Votre destination est le parc naturel Telascica. Dans la soirée, une promenade dans le parc vous conduit sur les impressionnantes falaises de l’île.
Après le déjeuner et une courte traversée jusqu’à Sali, vous profitez d’une route pratiquement sans trafic et qui offre une vue panoramique sur l’ensemble de l’île! Vous pouvez immortaliser l’instant en vous arrêtant prendre des photos depuis l’un des nombreux panoramas sur les îles de la mer d’un bleu profond. Vous retournez à bord du bateau pour le dîner. Ensuite, le navire vous emmène à Zadar, qui, pendant des siècles, était le centre politique, culturel et spirituel de la Dalmatie. Vous aurez la possibilité de vous promener à pied avec votre guide dans les ruelles de la vieille ville. Ce sera l’occasion d’admirer l’empreinte des 3000 ans d’histoire de cette magnifique ville : les murs fortifiés avec leurs puissants bastions, la loggia, mais aussi la basilique romane Saint- Donat.
Pendant le dîner, le bateau longe l’île d’Ugljan sur le canal de Zadar. Aujourd’hui, vous avez beaucoup de temps pour explorer les deux îles Ugljan et Pašman à vélo. Récemment, elles ont été reliées par un pont. L’île d’Ugljan est aussi appelée l’île verte, car elle est recouverte par une forêt de pins très dense, d’oliviers, de figuiers, de vignes et autres plantes méditerranéennes. Nous faisons du vélo le long de la côte est, toujours avec de belles vues sur le continent et l’océan. Après, nous poursuivons notre croisière en bateau vers l’île de corail de Zlarin
Dans la matinée, vous naviguez vers l’île de Solta qui est idéale pour ceux qui cherchent la paix et la tranquillité, bain dans la mer, nature pure, sans de grandes foules. Cette petite île est un exemple typique de la Méditerranée qui commence à disparaître lentement, petits villages de pêcheurs, olivette et vigne, forêt de pins. L’odeur épicée de lavande et de romarin nous suit tout au long du tour de l’île jusqu’à atteindre le village Grohote. En cours de journée nous reprenons le navire pour retourner à Trogir. Ici, nous avons assez de temps pour visiter le patrimoine culturel mondial de la vieille ville. Après le souper, il est temps de dire au revoir aux membres de l’équipage.
Après le déjeuner débarquement avant 9 heures.
Merci de bien vouloir contacter nos spécialistes voyages pour obtenir le prix en fonction de la date de départ souhaité et pour vérifier la disponibilité.
Prochains départs | Durée | Prix avec aérien | Prix hors aérien | Supplément personne seule | Statut du départ | Guide |
---|---|---|---|---|---|---|
Du 21 avril au 1 septembre 2023 | 8 jours | N/A | $2,285 / personne | N/A | Ouvert | N/A |
Prix 2023Départ le vendredi. Forfait par personne en occupation double : à partir de 2285$ Supplément occupation simple : à partir de 920$ par personne Prix variable en fonction de la date de départ et du type de cabine. Location de vélo : Location vélo hybride: 145$ Location vélo électrique : 330$
Cliquer ici pour lire les conditions générales EKILIB |