Ce tour à vélo traverse le pays et vous emmènera à travers la majorité des attractions les plus célèbres de Slovénie et le long des nombreuses merveilles naturelles. Vous voyagerez du lac de Bled jusqu’à la capitale animée. Ensuite, vous continuerez vers la côte ensoleillée où un paysage calcaire vous attendra. Ce dernier, chargé de châteaux et de vignobles, se trouve au-dessus d'immenses systèmes de grottes. Ce voyage convient aux cyclistes qui ont un niveau de forme physique moyen, un amour du bon vin et des grands espaces.
Vous arriverez à Bled, une ville de renommée mondiale qui se trouve aux abords d'un magnifique lac glaciaire. Son église insulaire est fièrement assise au milieu de cette immense étendue d'eau, entourée de montagnes alpines imposantes et d’un château perché sur une falaise qui veille sur la ville. Bled est l'une des attractions touristiques les plus populaires de Slovénie.
Nuit à Bled en hôtel 4 *.
Un autobus vous amènera jusqu'au haut plateau de Pokljuka. De là, vous pourrez admirer la vue imprenable avant de vous rendre dans la vallée voisine de Bohinj, un joyau au coeur du parc national du Triglav. Vous traverserez les nombreux petits villages alpins dispersés dans la vallée jusqu’à celui de Ribčev Laz (Fisherman’s Pass) situé à côté du magnifique lac Bohinj. Coincé dans un coin de cette vallée sans issue, Bohinj est le lac le plus grand et le plus profond du parc national et il est entouré de magnifiques pics montagneux. La vue sur ce lac depuis le pont de Ribčev Laz est sans égal. Faites le tour du lac jusqu'à la cascade de Savica, la source de la rivière Sava Bohinjka, puis prenez le téléphérique jusqu'à la montagne Vogel pour une vue spectaculaire sur la vallée de Bohinj et le mont Triglav, le plus haut sommet des Alpes juliennes. Explorez la forêt entourant le lac avant de passer la soirée dans l'un des pubs du village et essayez l'eau-de-vie de miel faite maison. Descente à vélo au pied du mont Triglav. Le parc national du Triglav est une région très paisible.
Nuit à Bohinjska Bistrica en hôtel 4 *.
En quittant Bohinj, vous pédalerez vers le charmant village de Bohinjska Bistrica, où vous pourrez admirer un paysage des plus magnifiques. Ensuite, vous monterez à 750 m / 2400 pieds jusqu'au haut plateau de Jelovica (un téléphérique jusqu'au sommet du col de la montagne est disponible pour cette partie du voyage moyennant un supplément de 20 EUR par personne). Du sommet, la route vous mènera à travers une forêt profonde qui tombe rapidement dans la vallée de Selška Dolina menant aux collines de Škofja Loka. Le premier arrêt se situe dans le petit village alpin de Sorica, au milieu de basses collines vertes. C'est le lieu de naissance du célèbre peintre slovène Ivan Grohar. Pendant que vous monterez dans le village, sa statue vous accueillera. Visitez sa galerie où vous trouverez une collection limitée de son travail. Le prochain arrêt est à la ville historique de fonte
de fer de Železniki, où vous trouverez les restes d'un ancien haut fourneau datant de 1826. Arrêtez-vous dans l'une des auberges du village en chemin et essayez la délicieuse truite. Enfin, vous arriverez dans la merveilleuse ville de Škofja Loka, l'une des plus anciennes villes de Slovénie. Si vous n'êtes pas trop fatigué, vous pourrez vous rendre au château sur la colline surplombant la ville. Passez le reste de la soirée à vous promener dans les vieilles rues de cette ville médiévale historique.
Nuit à Škofja Loka en hôtel 3 *.
Une journée de vélo tout en douceur sur terrain plat. Une fois installés dans votre hôtel, vous visiterez la vieille ville historique de Ljubljana et vous vous émerveillerez devant l’architecture ancienne et les belles demeures «fin de siècle». Ensuite, c'est une courte montée jusqu'au château de Ljubljana, perché sur une colline et qui monte la garde sur la vieille ville et le centre-ville. Depuis sa tour, vous avez une vue imprenable sur le coeur et l'âme de Ljubljana. Au coucher du soleil, vous pouvez choisir entre vous détendre avec un verre dans les nombreux bars / cafés en plein air au bord de la rivière Ljubljanica, ou faire une promenade en soirée, en profitant des lumières et des sons vibrants de la ville et de ses sympathiques habitants. Ou peut-être déciderez-vous de faire les deux!
Nuit à Ljubljana en hôtel 4*.
Une belle première journée facile à travers les plaines historiques et richement diversifiées entourant la capitale. Alors que le soleil du matin commence à monter dans le ciel, vous pédalerez à travers une plaine marécageuse de 160 km2. Le Ljubljansko Barje était autrefois un grand lac jusqu'à ce qu'il s’assèche il y a 6000 ans, laissant derrière lui un paysage incroyablement diversifié qui abrite maintenant certaines des formes les plus rares d'oiseaux, de plantes et d'insectes en Enrope. En chemin, vous pouvez faire une courte promenade dans la pittoresque réserve naturelle des gorges d'Iški Vintgar, creusée profondément dans un magnifique plateau de calcaire dolomitique, et visitez les vestiges du plus haut viaduc ferroviaire du monde à Borovnica. Pendant les chauds mois d'été, vous pouvez même vous rafraîchir dans un lac typique de Podpec. Juste avant d'arriver à Vrhnika, vous pourrez visiter le Musée technique de la République de Slovénie situé dans le château de Bistra, où vous trouverez une grande collection de chasse et une intéressante exposition de voitures de Tito.
Nuit à Vrhnika en hôtel 3*.
Jour de collines et de routes secondaires. Une journée un peu plus exigeante sur des collines douces, des routes forestières et un Polje (champ) typique de Carst. Les routes vous emmèneront loin des principaux itinéraires touristiques et hors des sentiers battus. Vous découvrirez la vraie campagne slovène en passant devant la magnifique montagne Slivnica et le lac intermittent de Planina, et vous vous émerveillerez devant la beauté de ce vaste monde de calcaire. Vous pourrez vous arrêter pour un pique-nique dans la réserve naturelle de Rakov Škocjan, où la rivière Rak a creusé une magnifique gorge contenant certaines des formations paysagères les plus incroyables de la nature, y compris deux ponts naturels.
Nuit à Postojna en hôtel 4*.
Une journée plus vallonnée avec une longue montée. Jusqu'à présent, près de 30 millions de touristes ont visité la formation souterraine de Postojna, creusée au coeur des collines calcaires. Il s'agit du système de grottes le plus étendu de Slovénie, couvrant un total de 21 kilomètres. La visite d’une heure et demie vous emmènera à travers un monde de conte de fées rempli de stalactites et stalagmites, sans oublier l'unique "poisson humain", une créature mystérieuse qui vit dans des piscines sombres à l'intérieur des grottes. Vous pouvez également faire un petit détour vers la forteresse impénétrable du château de Predjama, coincée dans une crevasse à mi-hauteur d'une falaise de 123 mètres. Ici vivait un chevalier vif et audacieux. Erasmus a tenu toute une armée à distance en utilisant le secret des grottes de Predjama. Il les utilisait pour se faufiler dehors pour aller chercher de la nourriture, dont des cerises fraîchement cueillies qu'il avait l'habitude de lancer sur ses adversaires pour les narguer. Faites le tour et découvrez comment Erasmus est décédé de façon prématurée dans des circonstances moins que poétiques, alors qu'il s’est littéralement fait prendre avec son pantalon baissé.
Nuit dans la région de Štanjel maison d'hôtes 3 *.
Aujourd'hui les routes sont vallonnées avec des sections planes. Le premier arrêt est au jardin botanique de Sežana, puis au haras de Lipica, où vous pourrez visiter de beaux chevaux pur-sang Lipizzans. C’est le pelage blanc et brillant de ces chevaux, ainsi que leur démarche douce et gracieuse qui leur a valu une réputation mondiale. L'histoire des chevaux Lipica est étroitement liée à l'école d'équitation de Vienne. Faites un tour dans une calèche traditionnelle, regardez leur performance et visitez-les de près dans leurs écuries. Ce sera une journée inoubliable. Si vous avez le temps de faire quelques allers-retours, vous pouvez également visiter le très intéressant «Musée de la guerre» situé dans la tour du village de Lokev.
Nuit à Divica en hôtel 3*.
Terrain d'abord vallonné, puis longue descente. Si vous avez sauté les grottes de Postojna - ce matin, vous pouvez visiter les grottes de Škocjan - non moins intéressantes mais beaucoup moins fréquentées- elles sont même répertoriées comme monument naturel de l'UNESCO! Vous pouvez vous divertir dans la ville italienne de Trieste - autrefois un port important avec son flair mondain et sa merveilleuse atmosphère. Visitez le château, la cathédrale et la place centrale Piazza Unita. Sous le règne de la monarchie autrichienne, Trieste faisait partie de la Slovénie. Détendez-vous avec un cappuccino dans les nombreux cafés à l'ancienne. L'excursion d'une journée se termine à Muggia - au sud de Trieste. Après plusieurs journées à vélo, il est temps de profiter d'une glace dans le vieux centre-ville ou de se détendre sur l'une des plages de la ville.
Nuit à Muggia en hôtel 4 *.
Vous roulerez le long de la côte sur une nouvelle piste cyclable suivant l'ancienne voie ferrée. Profitez de superbes vues sur la côte slovène et la baie de Trieste. Une pause-café dans la station balnéaire à la mode de Portorož est fortement recommandée. Le voyage se termine dans le magnifique petit village portuaire vénitien de Piran.
Nuit à Piran en hôtel 4*.
Départ après le déjeuner.
Prochains départs | Durée | Prix avec aérien | Prix hors aérien | Supplément personne seule | Statut du départ | Guide |
---|---|---|---|---|---|---|
Du 25 mars au 14 octobre 2023 | 11 jours | N/A | $1,915 / personne | + 415 $ | Ouvert | N/A |
Tarifs 2023Départ possible tous les jours du 25 mars au 14 octobre 2023.
Location de vélo
Cliquer ici pour lire les conditions générales EKILIB |