
Si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes inévitablement un cycliste et mordu des plaisirs de la vie. Heureusement pour vous, nous croyons que plaisir va de pair avec activités physiques. Voici donc notre plaisir : Partir à vélo pour arpenter les paysages les plus spectaculaires du monde entier et terminer le tout en savourant un verre de vin de cépage unique.
Que vous soyez un cycliste mangeur d’asphalte, un contemplatif ou un entre-deux, vous savez sans doute apprécier et déguster un bon verre de vin lors d’une sortie à vélo. Qu’il soit rosé, blanc, rouge, ses vertus ne sont plus à prouver ; rafraichissant, apaisant et même bon pour le cœur, il s’agît de l’une des plus belles récompenses après l’effort.
À vélo, la vue, le toucher et l’ouïe sont suscités, et ce sont le goût et l’odorat qui prennent le relai lors de la dégustation de vin. Si nous avons choisi d’offrir des destinations viticoles parmi nos voyages c’est que le vin complète parfaitement le cyclisme en un point : tous les sens y sont stimulés. La passion du vélo et du vin sont célébrés et partagés!
De plus, ces dernières décennies, la culture viticole ne cesse de croître, de prendre de l’importance, les grands crus se multiplient, les papilles s’affinent, les cépages se révèlent.
Le vélo dévoile à chaque virage les merveilles d’une destination, le vin se découvre à chaque gorgée. Nos voyages proposent de sillonner les routes à la recherche de trésors, à prendre le temps de s’arrêter dans un village typique, à écouter les accents locaux, sentir les effluves sur notre chemin. Tant de secret à découvrir. Quoi de mieux que de compléter le tout en goutant à la culture viticole locale puisque chaque région y va de sa grappe unique.
Rien de plus extraordinaire que de suivre la route des vins à vélo. De villages classifiés à un autre, d’une dégustation de premier cru à l’enchantement de grand cru. Que ce soit le fameux Pinot noir de Californie ; un Merlot intense souple et fruité à Venise; un Chardonnay sur les hauteurs Andines en Argentine ou encore un Sauvignon profond et intense au pied des chutes du Niagara.
La vie est envoutante et parsemée de petits plaisirs alors nous espérons avoir le bonheur de vous offrir un verre de vin qui éveillera vos papilles lors de nos prochains voyages à vélo.
1
Comment Le Quand vélo rime avec vino!
J’ai pas mal de famille en France, surtout vers Strasbourg et dans le région de Bordeaux. Deux coins où le vin est roi, surtout en Gironde ! J’aime beaucoup faire du vélo, comme la plupart des lecteurs ici, et faire la route des vins ou ne serait-ce que des balades du côté des vignobles je trouve cela agréable. Après oui gouter aux différents crus c’est un plaisir, par contre un verre ca va, deux verres passent encore …. trois verre on a du mal à remonter en selle !