
Le yoga et le vélo font bon ménage. En effet le yoga est une excellente façon d’assouplir les muscles qui sont sollicités par la pratique du vélo.
Lors de longues sorties de vélo, certaines parties du corps sont susceptibles d’accumuler des tensions. Le cycliste a souvent l’impression d’avoir les trapèzes jusqu’aux oreilles, les épaules rigides, le haut du dos arrondi, le bas du dos sensible, les fessiers en compote, les quadriceps endoloris et que dire des ischio-jambiers…
La pratique du yoga aide le cycliste à créer de l’espace dans son corps, obtenir plus de flexibilité et utiliser le souffle pour détendre certaines régions du corps et du mental qui ont tendance à rester bloquées.
Pratiquer régulièrement de simples postures de yoga vous permet de vous assouplir et ainsi vous aide à prévenir les blessures et développer votre endurance sur votre petite reine.
Alors que les cyclistes sont de plus en plus préoccupées par leur condition physique, Sur La Route/Ekilib offre des voyages où l’on combine des matinées de méditation sur deux roues et une pratique de yoga en fin de journée afin de retrouver l’équilibre après la randonnée.
Les pratiques de yoga offertes dans nos voyages sont adaptées autant pour les débutants que pour des pratiquants ayant une pratique établie. Les postures ont comme objectif d’étirer la colonne vertébrale, de détendre la région du cou, des trapèzes et des épaules, d’ouvrir les hanches et d’étirer les muscles des jambes. Tout cela est fait de façon sécuritaire avec l’aide d’accessoires pour supporter notre pratique.
Je vous attends donc en Arizona, pour un voyage en camp de base à Tuscon du 4 au 11 novembre, combinant le plaisir de rouler et les bienfaits des étirements de yoga. Le remède parfait pour échapper la grisaille de novembre !
Geneviève Gervais
Guide Sur La Route et Professeur Certifié de Yoga
En savoir plus sur le voyage de vélo-yoga en Arizona, du 4 au 11 novembre 2017.
Visionnez nos vidéos sur les postures de yoga pour cyclistes, et abonnez-vous à notre chaîne Youtube!
Biographie de Geneviève :
Globe-trotter depuis toujours, Geneviève découvre le vélo et le yoga durant ses études à l’université. Elle cherchait un moyen de bouger au quotidien et un outil pour gérer son stress. Le vélo devient alors son moyen de transport.
Après ses études en marketing, elle travaille en tourisme pendant plus de 8 ans où elle a la chance de vivre en Espagne et à New York. En 2008, elle passe un an en Inde afin de se dévouer à sa pratique du yoga. De retour au Québec, elle travaille sur différents mandats dans le merveilleux monde du vélo, tout en complétant sa formation en yoga Iyengar. Geneviève est très fière de partager sa passion du vélo et du yoga avec vous avec les voyages Sur La Route !
Laisser un commentaire