
Et si on prenait le meilleur de Cuba autour d’un condensé de visites à vélo ? Et si vous profitiez du soleil en plein hiver, sans avoir à endurer les resorts et ceux qui n’ont pas le goût d’avoir les mêmes vacances que nous ? Alors partez avec Ekilib-Sur La Route à la découverte de l’île de Cuba à vélo et vivez une expérience unique !
3 destinations vélo au choix pour 3 secteurs de l’île très différents
Holguin – Découverte du sud de l’île et sa flore luxuriante se mêlant au bleu de la mer, un voyage à Holguin est à la fois un voyage historique et un voyage de farniente.
Jibacoa – À mi-chemin entre La Havane et Varadero, Jibacoa quant à elle est située au cœur de la campagne cubaine. Un voyage à vélo à Jibacoa permet de diversifier les paysages et niveaux des sorties de vélo, et ainsi satisfaire à la fois ceux qui cherchent à avaler des kilomètres et les cyclistes plus contemplatifs qui viennent surtout pour profiter de la culture cubaine.. Mais surtout, cette localisation donne accès à certains joyaux maritimes de Cuba à vélo : proximité des 2 grandes villes de Cuba, rester au calme de la campagne, proximité de la barrière de corail, …
Trinidad – Un camp de base au centre de l’île permet de visiter une région différente des voyages traditionnels à Cuba. Ce voyage vélo permet une semaine de découverte des régions Sancti Spiritu et Cienfuegos, soit une réelle immersion dans la culture cubaine. Nous visiterons des sites patrimoniaux importants de la région, puisque Trinidad est réputée pour être la plus belle ville coloniale de Cuba.
Des vacances au soleil mais sportives
Parce que l’on peut profiter de ses vacances tout en pédalant, nos camps de base Cuba à vélo proposent un beau compromis alliant la découverte de l’île et des sorties cyclo-sportives quotidiennes pour vous entraîner et satisfaire vos désirs de découvrir l’île à vélo. Ainsi tous nos séjours à Cuba sont rythmés aussi par des visites de sites patrimoniaux, de pauses à la plage, de découvertes culinaires, etc.
Des guides passionnés par le pays
La touche supplémentaire d’Ekilib-Sur La Route, ce sont aussi nos guides. Sympathiques, joyeux, expérimentés, ils connaissent aussi très bien l’île de Cuba. Grâce à eux et leur connaissance de l’île, vous allez pouvoir avoir des parcours adaptés aux niveaux du groupes. Découvrir des sites exceptionnels peu ou moins touristiques.
Des rencontres avec des cyclistes locaux
Mais en plus de l’île, on vous invite aussi à pédaler avec des cyclistes locaux. En effet, nos guides sont amis avec des clubs cyclistes, et il se peut très bien que certaines journées des cubains vous rejoignent pour partager leurs expérience, des moments de vie, et leur île.
Cuba à vélo clé en main
On s’occupe de tout. Et vous, nous n’avez plus qu’à profiter du soleil, de la mer, et des routes asphaltés qui sauront vous amuser !
En amont du voyage, on s’occupe de l’organisation du voyage, des vols et de répondre à toutes vos inquiétudes. Une fois sur place, les transferts entre l’hôtel et l’aéroport sont prit en charge, les repas sont assurés, et un guide vous accompagnera tous les jours avec un véhicule de soutien pour s’assurer que tout va bien et vous apporter un dépannage mécanique ou un lift au besoin.
Envie de découvrir Cuba à vélo ? Contactez Hélène, spécialiste voyage de la destination Cuba chez Ekilib-Sur La Route
0
Laisser un commentaire