Deux cyclistes montent une route pavée entourée de collines et de verdure sous un ciel bleu clair. Francis Laporte, avec un casque blanc et des lunettes de soleil, sourit à la caméra tandis que l'autre cycliste pédale devant lui. - Ekilib

Francis Laporte

Guide

Guide au service d’Ekilib depuis 2015, Francis accompagne principalement les voyages vélo-bateau en Europe. Pour lui, Ekilib signifie rencontres et découvertes humaines. Le medium vélo est selon lui le secret d’un voyage réussi: la découverte en mouvement et à bon rythme en pleine nature.

Ses voyages « coup de cœur » : la Croatie sportive, pour l’engagement physique et le littoral de l’Adriatique mais aussi Bruges-Amsterdam/Amsterdam-Bruges pour les paysages ruraux bucoliques, les milliers d’oiseaux et l’impression de paix qui s’en dégage.

Ancien directeur technique en arts de la scène, il a aussi travaillé dix ans en microbrasseries québecoises. Vu ses années d’expérience, il connaît les bonnes adresses locales, un atout bien apprécié chez les voyageurs!

Ses voyages coups de cœur

Deux vélos sont garés contre une balustrade en pierre surplombant un canal, évoquant le charme d'une croisière à vélo à travers la Hollande et la Belgique, avec des bâtiments historiques en brique et des flèches se profilant sous un ciel nuageux. - EkilibVoyages en liberté
Explorez Francis Laporte
Trois moulins à vent traditionnels se dressent le long d'un canal près d'Amsterdam, avec des berges herbeuses et des fleurs jaunes au premier plan. Un vélo glisse sur le chemin tandis qu'un bateau navigue sur l'eau sous un ciel bleu parsemé de nuages. - EkilibVoyages en liberté
Explorez Francis Laporte
Voyages de groupe
Explorez Francis Laporte

Retour à l’ensemble de l’équipe